Edgeflex soutient les start-ups participant au CES 2018 de Las Vegas

Il est souvent difficile pour une start-up de mesurer le chemin qu’il lui reste à parcourir lorsqu’elle a, enfin, un prototype fonctionnel. Car c’est déjà une première victoire que l’on fête. Mais bien souvent, à cette étape, les ennuis ne font que commencer. « Il faut alors penser en termes de design for manufacturing car le design du prototype doit être travaillé pour pouvoir être industrialisé. Et cela vaut aussi bien pour la mécanique que l’électronique ». Par ces mots, Jérôme Pasquet, CEO d’Edgeflex, résume la difficulté à laquelle sont confrontés les entrepreneurs du hardware lorsqu’ils veulent passer d’un prototype à un produit fini.

« Il faut alors penser en termes de design for manufacturing car le design du prototype doit être travaillé pour pouvoir être industrialisé. Et cela vaut aussi bien pour la mécanique que l’électronique. » Jérôme Pasquet, CEO

C’est pourquoi, Edgeflex apportera son soutien aux start-ups participant au CES de Las Vegas 2018. Nous offrirons, aux start-ups nous ayant choisie comme partenaire industriel, notre expertise sous forme de conseil afin de les aider Ă  industrialiser le prototype de leur produit Ă©lectronique.

Nous travaillons avec nos clients de la conception à la fabrication, ce qui leurs permet de rester concentrés sur leur cœur de métier.  Et parce que nous travaillons avec des start-ups ayant un projet hardware, nous avons su diversifier nos métiers pour concevoir et produire des objets connectés de A à Z :

  • Ă©lectronique : CAO, achats de composants, assemblage de cartes, intĂ©gration, tests
  • mĂ©canique : CAO, impression 3D, injection plastique, etc…
  • Ă©nergie : BMS et pack batteries (sur mesure ou sur Ă©tagère)
  • software : logiciel embarquĂ©, application mobile, serveur web

C’est donc Ă  l’Ă©tape semĂ©e d’embĂ»ches qu’est le passage du prototypage Ă  l’industrialisation que nous proposons d’intervenir en offrant, aux start-ups, notre expertise en design for manufacturing. Nous leur permettrons de vivre cette Ă©tape le mieux possible en transformant les problèmes qu’elles rencontrent en inspiration.

Si vous ĂŞtes une start-up souhaitant bĂ©nĂ©ficier de nos conseils, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par mail ou Ă  nous appeler en suivant ce lien.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le :